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1999-08-11
Nietzsche et Stirner - de A. Munster (Author)

Caractéristiques Nietzsche et Stirner

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Le Titre Du LivreNietzsche et Stirner
Date de publication1999-08-11
TraducteurCeiron Sula
Chiffre de Pages679 Pages
La taille du fichier69.62 MB
LangueAnglais et Français
ÉditeurPenguin Random House
ISBN-106337419185-JLW
Format de LivreAMZ PDF ePub DJVU PNG
CréateurA. Munster
Digital ISBN672-7215432119-SEM
Nom de FichierNietzsche-et-Stirner.pdf

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Stirner et Nietzsche font donc entrer la même idée dans deux systèmes qui nont rien de commun ils en tirent des conclusions différentes dans leurs théories sur léducation sur lart sur lhistoire de la civilisation et sur lÉtat b Léducation Nietzsche et Stirner ont tous deux commencé par soccuper du problème de léducation

Obwohl die Nietzscheforschung nur über Indizien und Hypothesen verfügt die den Schluss nahelegen dass Nietzsche ganz bestimmt Stirners Einzigen und sein Eigentum gekannt und gelesen hat enthüllt der Textvergleich Affinitäten im Denken beider Philosophen die so weit gehen dass es uns legitim scheint die These von der in gewissen

Albert Lévy Stirner et Nietzsche thèse présentée en 1904 Voir sur Gallica Normand Baillargeon Lordre moins le pouvoir Histoire et actualité de lanarchisme Agone 2001 2008 Lux Éditeur 2004 Diederik Dettmeijer éditeur Max Stirner Études documents Lausanne LÂge dhomme 1979 270 p

Stirner veut affranchir le Moi de toute hiérarchie Nietzsche réserve à une aristocratie le privilège de loriginalité de légoïsme et de la liberté

Nietzsche atil connu Stirner Chapitre II Comparaison entre les idées de Stirner et les idées de Nietzsche dans sa première période a lUnique b LÉducation c La Philosophie et lArt dHistoire de la Civilisation e LÉtat Chapitre III Comparaison entre les idées de Stirner et les idées de Nietzsche dans sa deuxième période

Nietzsche admet comme Stirner que lhumanisme est une doctrine aristocratique mais tandis que Stirner reprochait à ce système déducation de maintenir les citoyens dans la sujétion Nietzsche estime quil est nécessaire de respecter lordre sacré qui soumet la masse des serviteurs obéissants à la royauté du génie 23

Nietzsche comme Stirner trouve que la religion chrétienne a habitué les hommes à être trop sévères pour les autres et pour euxmêmes tous deux reprochent à l’idée du péché d’avoir tout assombri la vie humaine Or il n’y a pas de péché C’est le chrétien qui sous prétexte d’aimer l’humanité méprise tous les hommes